(38) IsèreLa Belle Electrique

15/07/2020 – Marthe à La Belle Electrique

La Belle Electrique continue d’organiser trois jours par semaine des concerts à l’heure de l’apéritif. Face à  l’affluence du public depuis fin juin et avec une capacité au bar limitée, le lieu a créé depuis deux semaines la Guinguette Electrique sur le parvis, juste à côté. Un espace convivial où l’on peut se poser dans des transats, boire un verre et profiter de la musique.

Une ambiance estivale de festival pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, bravo à la Belle Electrique pour cette initiative !!!

C’est tous les mercredis, jeudis et vendredis, jusqu’à la fin de la semaine prochaine et c’est en entrée libre dans la limite de la capacité du lieu pour respecter les règles de distanciation sociale.

La programmation est variée et laisse une large place aux musiques que nous suivons.

 

Mercredi 15 : Marthe,  un groupe de  musiciens originaires de Grenoble et Chambéry

 

Pascal Derathé mon complice de Jazz Rhône-Alpes avait  découvert Marthe sur la scène Cybèle lors de Jazz à Vienne l’été dernier, j’étais heureux de les écouter  à mon tour.

https://www.jazz-rhone-alpes.com/190710-marthe-cybele/

 

Marthe produit avant tout une musique à la rythmique hypnotique, presque envoûtante, au service d’un son chaud et généreux avec un duo de soufflants équilibré et complice : un bois (saxophone ou clarinette) associé tantôt au son cuivré d’une trompette, tantôt au son timbré et feutré du bugle.

Un mélange d’influences de jazz, rock avec des airs de musique orientale. Il en résulte une musique originale, vivante et énergique.

Le groupe Marthe prend forme en 2017 suite à une rencontre entre Florent Briqué, trompettiste, et le saxophoniste d’origine grecque Alexis Moutzouris, deux univers qui se complètent. Le groupe est soutenu par une rythmique solide et énergique avec Lucas Territo à la basse électrique et Damien Bernard à la batterie.

Exceptionnellement, Damien Bernard était remplacé à la batterie par Zaza Desiderio qui a su apporter sa touche à la musique de ce quartet. Marthe présentait à la Belle Electrique en avant-première son deuxième album : « Minos ». La sortie officielle et la présentation de l’album auront lieu le 11 Septembre prochain à la Bobine à Grenoble. Tous à vos agendas !!!

 

Florent Briqué : trompette & bugle

Alexis Moutzouris : saxophone & clarinette

Lucas Territo : guitare & basse

Zaza Desiderio : batterie

Ont collaboré à cette chronique :

X