(69) Rhône

24/07/2020 – Le Skokiaan Brass Band à Mions pour les Miaulants

La municipalité de Mions essaie d’égayer l’été de ses concitoyens avec quelques concerts en extérieur offerts à la population. Le petit festival les Miaulants* a été ficelé en quelques jours à la fin du mois dernier par le centre culturel Jean Moulin. Belle performance.

Ce soir, sur le parvis d’une école, c’est le Skokiaan Brass Band qui sort de son déconfinement et présente son répertoire en acoustique. Il faudra attendre le 29 août à Lentilly pour la présentation du nouveau CD avec les deux chanteuses Lisa Caldognetto et Cindy Pooch.

On retrouve l’esprit « Second Line », des morceaux ramenés de La Nouvelle Orléans et bien festifs. Le public sagement assis sur les bancs de la place a du mal à se réveiller, ce n’est pas faute d’énergie du côté des musiciens.

Les morceaux défilent, ça remue sérieux et le public apprécie et reprend quelques refrains avec le leader François Rigaldiès aidé de son mégaphone.

 

 

Fabien Rodriguez: caisse claire ; Christophe Garaboux: sousaphone ; François Rigaldiès: sax, mégaphone ; Philippe Bostvironnois: percussions ; Vincent Stéfan, Félicien Bouchot: trompettes ;  Fred Gardette: sax baryton ; Aloïs Benoît: trombone

 

*: les habitants de Mions s’appellent les Miolands et les Miolandes. 

Ont collaboré à cette chronique :

X