(73) SavoieBatÔjazz

19/08/2020 – Ouverture de BatÔjazz avec Kevin Denard et Only Cigar Box

Après des mois de doutes liés à la crise, l’annulation en cascade des festivals régionaux les plus prestigieux, c’est avec bonheur et soulagement que le festival BatÔJazz a pu lever les voiles ce mercredi 19 août, par une soirée blues, dans le cadre majestueux du Château de Mécoras à Ruffieux (Savoie), invité pour la seconde année par les propriétaire des lieux.

Des petites structures comme celles de BatÔJazz ont une capacité à rebondir et s’adapter plus facilement quand les difficulté surviennent, de l’agilité. Les organisateurs pas sûrs de la venue des artistes internationaux (Ana Carla Maza, Toto ST et Petros Klampanis Trio) avaient prévu un « plan B » franco-français en cas de difficulté. Finalement, malgré les contraintes, la programmation initiale se tiendra comme prévue.

On commence donc par une soirée généreuse en mode apéro-Jazz, où dégustation de vin de Chautagne, alternait avec le concert de  Kevin Denard, un one man blues, dans une veine proche de celle d’Olivier Gotti, mais matinée de consonances et d’instrument venant d’Inde.

Puis venaient les tant attendus, Only Cigar Box (OCB), septet de blues bordelais (dont la particularité est de jouer exclusivement sur des guitar box) qui avait mis le feu au bateau de BatÔJazz lors de la dernière soirée de 2016.

 

[NdlR : Merci à D. Scheïdecker pour le prêt de photos]

Ont collaboré à cette chronique :

X