(74) Haute SavoieImperial

20/08/2020 – Kristin Marion & Philippe Martel à la terrasse de l’Imperial Palace

Le bar et et la terrasse de l’Impérial Palace ne seraient pas ce qu’ils sont sans les nombreux concerts de jazz qu’ils proposent du mercredi au samedi. C’est devenu une institution et nombreux sont les annéciens qui se sont réappropriés ces lieux pour le plaisir d’y voir et entendre de la musique en live.

Ce soir le duo Kristin MarionPhilippe Martel fait des infidélités à leurs chers standards français pour reprendre des tubes des plus grands chanteurs d’outre-Atlantique. On retrouve Aretha Franklin, Tony Bennett, Horace Silver, du swing, du bop, du blues. Du très classique mais du bon.

Pour le Brésil, le duo ressuscite Marcel Zanini qui a disparu de nos radars et nous avait fait passer des moments magiques.

Un petit passage en français avec un tube de Paolo Conte avec un titre très suggestif.

Le tandem fonctionne à merveille. Kristin fait le show, chante, scatte, cause avec le public, fait des petits chorus de trombone avec sa bouche. Philippe, pianiste tout terrain (blues, stride, boogie, samba …) fait plus que l’accompagner, il impulse un groove de tous les instants, et il se voit même confier le micro pour un scat plus qu’honorable. Simple en apparence mais bigrement efficace.

Le public est attentif, et profite de l’endroit délicieux, terrasse ombragée, vue imprenable sur le lac d’Annecy, cocktails sympas, personnel prévenant et bonne musique. What else ?

Ont collaboré à cette chronique :

X