(69) RhôneJazz à Cours & à Jardins

12/09/2020 – ]Fd’A[ 4tet à Jazz à Cours et à Jardins

Avec tous ces murs on ne peut qu’imaginer de belles propriétés derrière.

Ce soir nous n’avons pas été déçus, en plein centre ville de Saint-Genis Laval un parc privé de plusieurs hectares aux arbres centenaires. Et au milieu, des musiciens posés sur l’herbe, une sono et du public. Un temps radieux. Que rêver de mieux pour célébrer le vingtième anniversaire du ]FdA[ 4tet ? Car c’est ainsi que se termine cette neuvième édition du festival Jazz à Cours et à Jardins quelque peu bousculée par la crise de la Covid19.

 

Pour cet anniversaire on retrouve autour de François Dumont d’Ayot et ses aérophones son fidèle lieutenant Attilio Terlizzi à la batterie, Pascal Bonnet aux basses et Rémi Mercier (le retour !) aux claviers dont un demi-queue Bechstein posé dans l’herbe. A soirée exceptionnelle il faut des musiciens à la hauteur. Deux invités viendront compléter le dispositif : Yves Chalamon au violon électrique et Fred Roudet à la trompette.

 

On retrouvera une partie du répertoire du quartet : Celacanthe@free ; Anthennesong ; Naïve (une jolie ballade) ; Seneque song (en mode tarentelle) ; La marche des pygmées sans oublier l’évident Chant des canuts. Du jazz bien libéré où les musiciens prennent un plaisir évident à jouer et où les prises de chorus sont souvent improvisées ce qui donne un côté créatif à l’ensemble.

 

Près d’une centaine de personnes ont profité de ce concert champêtre et tous semblaient ravis de cette opportunité d’écouter et de voir de la musique en live dans un cadre peu commun.

Ont collaboré à cette chronique :

X