(69) RhôneJazz Club Saint Georges

20/09/2020 – Claude-Eugenie Iwandza en quintet au Jazz Club Saint Georges

Le temps automnal n’a pas dissuadé le public de descendre s’enfermer dans le petit caveau du Jazz Club Saint Georges. Une trentaine de personnes de tous âges s’y retrouve pour entendre la jolie voix et jouir du sourire de Claude-Eugénie Iwandza. Elle est accompagnée par les musiciens du club à commencer par Roger Boghossian le patron des lieux à la batterie ; Florent Jouguelet au piano ; Sébastien Besset aux saxophones et François Durier à la contrebasse.

C’est assez surprenant de voir les musiciens dans une cage de plexiglass d’autant plus que certains portent des masques mais on s’y habitue . Espérons que les musiciens aussi.

Le set est des plus classiques avec nombre de standards où la voix de la chanteuse alterne avec les chorus bien trempés du saxophoniste. Le pianiste dispose également de temps pour lui.

Voici la liste non exhaustive des titres proposés ce soir : Lonnie’s Lament  ; A Tisket A Tasket ; It Don’t Mean A Thing  ; C’est si bon ; Walking on the moon ; Honeysuckle rose ; Easy to love ; My favorites things et le rappel sur Sunny. Nous sommes en pays de connaissance. L’appellation « Jazz Club » est méritée.

Ont collaboré à cette chronique :

X