(01) AinLa Ferme à Jazz

21/09/2018 – LP Septet à La Ferme à Jazz

Le LP 7tet met le feu

Bonne ouverture de la saison, à la Ferme à Jazz ! Le choix du LP 7tet était le bon, la formation a  donné le « la » d’une saison qui devrait être riche en émotion jazzistiques variées.

Dès les premières notes, le rythme a pris le pouvoir sur une salle qui n’était pas encore au complet, mais dont la connaissance du jazz et l’enthousiasme ont,  si l’on peut dire rempli les chaises vides.  Il faut dire que, si chacun des musiciens est bourré de talent, d’imagination et de créativité, comme l’ont prouvé leurs interventions personnelles, ensemble, ils sont au top : le jazz est monté crescendo au fil des morceaux,  rien que des compositions,  des « pépites » crées par Lilian Palomas.

Ouvert à des influences diverses cueillies au gré de ses voyages ou simplement saisies dans l’air du temps, Lilian Palomas a su, avec cette formation, partager  son feeling si particulier, un « son » chaleureux, nuancé,  qui peut passer de la suavité la plus pure à l’effervescence la plus hot.

Bref, la soirée a été chaude, et même s’il n’était pas prévu, il y a eu rappel, offert avec générosité par une formation non seulement talentueuse, mais sympathique, dont on peut retrouver  le ton sur un CD appelé simplement LP7tet, à recommander pour le rythme et  pour  la « pêche » qu’il donne.

Les musiciens :

-Trompette et bugle : Vincent Stephan ;

-Sax alto : Olivier Perrin ; 

-Sax ténor : Lionel Moreau-Flachat ; 

-Claviers : Stéphane Plotto ;

-Batterie : Christophe Telbian ;

-Guitare(s) : Nicolas Musso ;

-Basse  et compositions : Lilian Palomas

 

Prochain rendez-vous à la Ferme à Jazz le 19 octobre, avec un duo emblématique : Louis Sclavis (clarinettes) et Benjamin Moussay (claviers).

Ont collaboré à cette chronique :

X