(69) RhôneJazz Day

30/04/2021 – Yumi Duo au Carré Sésame

Pour débuter ce Jazz Day version 2021 en portion congrue on se retrouve dans un centre pour jeunes adultes autistes avec le Yumi Duo, formation découverte en 2017 lors du Forum Jazz(s)RA à Saint-Etienne.

Tanguy Gallavardin, à cour, aux clarinettes et claviers, et Antoine Noyer à jardin, aux percussions (udu, hang,…), marimba, sons électroniques et boucles forment un duo soudé et complice qui nous promènent dans un univers sophistiqué et éthéré.

Lorsque le rythme s’installe, le public  se lève spontanément et danse, chante, tape dans les mains sans la retenue habituelle des gens dits « normaux ». Les deux musiciens sont visiblement émus d’un tel retour de la salle, eux qui n’avaient pas joué devant un public depuis de trop longs mois.

Antoine Noyer maîtrise une foule d’instruments et bascule d’un accordina, au udu, au hang, au marimba, au cajon, aux cymbales, aux effets avec fluidité, un homme orchestre à lui tout seul, Tanguy Gallavardin, lui, alterne clarinettes et clavier. Ces deux-là sonnent bien ensemble et nous offrent un concert très personnel et agréable.

Ont collaboré à cette chronique :

X