Pour cette reprise en sortie de confinement, Salvatore Origlio, a une pensée pour tous les intermittents du spectacle qui ont été très impactés par cette pandémie.
Les concerts au jazz club reprennent dans des conditions très drastiques, avec une jauge bien réduite. C’est pourquoi le même concert a lieu deux fois, l’un à 17h, l’autre à 18h45. Merci aux musiciens pour cet exploit. Ce soir, les deux concerts sont complets !
Alors, Venez ! Toutes les dispositions ont été prises !
Ce soir, la musique incite au plaisir de l’écoute à travers une écriture innovante.
En introduction, En Voz Baja (A voix basse), les notes du Fender coulent, vivantes, les soufflants gardent leur calme.
Sur Selva, Alfio fait grogner le Fender puis s’installe au piano, vif, curieux. La trompette et le saxophone s’expriment avec harmonie et puissamment.
Nardis, composition de Miles Davis, est reprise et savamment arrangée. La trompette et le saxophone, enjoués, sont accompagnés discrètement.
Pour El Grinta, l’introduction à la basse m’a semblé un peu rude. Mais le Fender grogne, la batterie s’anime, les soufflants sont énergiques. Tout à coup, le saxophone explose et la trompette s’enthousiasme. Le clavier court, très vite !
Sur Lily, prénom de la fille de Philippe, la vivacité l’emporte.
Le rappel nous transporte : Pascal au saxophone fanfaronne, explose, entraîne tout son monde, la trompette et le Fender s’amusent, la batterie vibre !
Comme nous avions besoin de cette musique vivante !
Pascal Billot : saxophone ; Philippe Bonnet : batterie ; Alfio Origlio : Fender Rhodes et piano ; Philippe Soriano : composition et basse ; Vincent Stephan : trompette
Le jazz club nous accueille chaque jeudi jusqu’au 10 juin inclus, avec deux séances du même concert. Reprise à la rentrée le 16 septembre puis le festival du 28 septembre au 16 octobre 2021.
Tout le programme sur https://www.jazzclubdegrenoble.fr/