(69) RhôneJazz à Cours & à Jardins

13/06/2021 – Sud Ardèche Jazz Workshop à Jazz à Cours et à Jardins

Changement de climat pour le public de l’hôtel Greet qui quitte l’extérieur surchauffé pour rejoindre l’atmosphère climatisée  de son club de jazz très cosy. Il est vrai que le festival aime souffler le chaud et le froid… Les neuf musiciens ardéchois se sont fait une petite place sous le panneau mumineux « Mademoiselle Simone ». Les deux violoncellistes Marie-Paule Cheikhrouhou et Françoise Pouillard, la flûtiste Valérie Cordin, le batteur Clément Couineau, le contrebassiste Gilles Fenouil, le guitariste Jean-Lou France, les saxophonistes José Diaz, Claude Imbert et Olivier Roinsol. Ce dernier a pris la suite de Daniel Wirz, fondateur et directeur de la formation.

Les compositions du chef forment l’ossature de cet orchestre appliqué à l’instrumentarium atypique comme le veut la formule workshop. Chacune nous est présentée avec une pointe d’humour par l’une des violoncellistes. Les thèmes sont éclectiques, les interprétations soignées. Oserais-je cette facétie « Make jazz Greet again ! » ?

On serait bien resté un peu plus, mais il nous faut quitter le second arrondissement pour prendre de la hauteur et monter dans le cinquième ! 

Merci à Eve Walter de Jazz à Cours et à Jardins pour les photos.

Ont collaboré à cette chronique :

X