(38) IsèreJazz à Vienne

09/07/2021 – Tatiana Alamartine & Thomas Blaisel en duo à Jazz à Vienne « en ville »

Il a fallu attendre les derniers jours de Jazz à Vienne pour retrouver deux jeunes musiciens que nous aimons bien et qui étaient sortis de nos radars depuis le début de la crise sanitaire et qui se produisent ici en duo.

Il s’agit de la pianiste Tatiana Alamartine et du guitariste Thomas Blaisel.

La scène mise à leur disposition au bout de la rue des Clercs est très dénudée : un clavier Nord, deux tabourets, une mixette, deux enceintes, un panneau Jazz à Vienne, une rallonge électrique qui fourni un courant parfois aléatoire (cela disjonctait lors du concert de Loop Deluxe quand la friteuse du restaurant démarrait !), un technicien alloué pour les vingt premières minutes (« je dois aller m’occuper d’un autre concert… »). C’est dire le soin apporté par le festival à cette programmation « en ville » !

Revenons à l’important, la musique. A l’heure fixée les deux musiciens s’installent et jouent essentiellement des compositions de Thomas : Bon voyage ; Se relever

Deux standards seront au menu du concert : Beatrice et Stella by starlight.

Uu duo frais et agréable avec des morceaux élégants joués avec application. Ces deux-là nous aurons fait passer un bon moment ensoleillé en terrasse devant un public très clairsemé.


A noter que Tatiana Alamartine vient de sortir cette semaine un disque superbe « Underwater steps », nous en ferons prochainement une chronique.

Ont collaboré à cette chronique :

X