(01) Ain

14/07/2021 – Skokiaan Brass Band au « Domaine des Saveurs » à Saint-Cyr-sur-Menthon (01)

Skokiaan Brass Band : un coup de soleil dans l’eau froide

 

A Saint-Cyr-sur-Menthon, le « Domaine des Saveurs » n’avait sans doute pas son lustre habituel, bien cerné qu’il était par une météo bien grise et humide.

Pourtant, l’esprit festif était bien présent, avec des échassiers qui ont ouvert le ban (sous la pluie) puis le Skokiaan Brass Band et son « effet soleil » bienvenu.

La formation a donné son meilleur : de l’énergie, du rythme, du talent ! Les cuivres efficaces, accompagnés par un petit tambourin qui, entre grosses calottes et petites caresses a su apporter sa touche personnelle, ont bien servis le spectacle vivant, et un public appréciateur.

La Nouvelle Orléans se trouvait pour un moment au cœur de la Dombes, les mains et les pieds ont bien répondu, et une vibration chaleureuse a chassé les miasmes extérieurs : un vrai bon moment, qui a donné « la pêche » « la frite » et le sourire, on pourra les retrouver au fil d’une tournée bien commencée : le 16 juillet au Crescent à Mâcon, le 5 août au square des Quinconces à Bourg en Bresse, le 29 août à Coutances.

Ils ont donné le ton :

  • Félicien Bouchot, Vincent Stephan, Christophe Metra: trompettes
  • Pierre Baldy-Moulinier, Jean Crozat: trombones
  • Fred Gardette: sax baryton
  • François Rigaldies: sax ténor voix, le leader
  • Christophe Garaboux: sousaphone
  • Philippe Bostvironnois, Christophe Durand: percussions 

Ont collaboré à cette chronique :

X