(38) Isère

30/07/2021 – Al Peal Combo à la Gelinotte

La Gelinotte et toute son équipe recevaient vendredi soir Al Peal Combo dans leur écrin de verdure à Revel (38).

 Al Peal Combo est un groupe de soul formé en 2013 par la chanteuse Al Peal, secondée par Quentin Kare à la guitare. Cette formation est aujourd’hui complétée par Ilyes Cheballah à la batterie et Micke Clément à la basse.

 Le groupe tire ses influences d’une « soul » authentique digne de la crème des années 60/70.

 L’équipe Jazz Rhône Alpes avait d’ailleurs déjà remarqué ce groupe et la somptueuse voix de la chanteuse Al Peal lors d’un concert à La Source en mai 2015 (voir ici)

 Le groupe était, vendredi soir, dans une version quartet, plus intimiste, avec de nouveaux titres. Un projet résolument soul, très typé et très original, avec des teintes de rock, soutenues par une rythmique impeccable.

 Al Peal nous embarque avec sa voix qui nous rappelle celle de la regrettée Amy Winehouse, tantôt suave, tantôt sauvage.

Une émotion à l’état pur, crescendo du début à la fin du set avec un final en apothéose a cappella qui m’a laissé sans voix et qui a littéralement médusé le public venu nombreux découvrir ce projet.

Même ceux qui étaient juste venu profiter de ce cadre pour déguster les petits plats de la Gelinotte ont prêté une oreille attentive à ce magnifique projet.

 Al Peal Combo est en train de finaliser l’enregistrement  de son prochain album, « Release the Combo », que nous aurons le plaisir de découvrir à l’automne, album enregistré par François Carle au Little Big Studio au Versoud (38).

 Album disponible en pré-commande dès à présent.

 Pour en savoir plus : https://www.alpealcombo.com/

Ont collaboré à cette chronique :

X