(26) DrômeParfum de Jazz

14/08/2021 – Gaby Schenke Trio à Parfum de Jazz

Le dernier concert dans le cadre de « jazz au village » a lieu dans le magnifique patio du Cloître des Dominicains. Nous avons le plaisir de découvrir le trio, plutôt atypique, de Gaby Schenke. La saxophoniste téno), flûtiste et chanteuse sera secondée avec talent par Pierre Achache à la guitare et Jean-Pierre Almy, habitué de longue date de ce festival, à la contrebasse.

Nous allons entendre successivement I Can’t Give You Anything But Love de Jimmy McHugh et Dorothy Fields (1928), The Days Of Wine And Roses d’Henry Mancini et Johnny Mercer (1962). la belle ballade ellingtonnienne Angelica (1962) où Gaby s’élance dans des solos somptueux très coltraniens, How Deep Is the Ocean ? écrite par Irving Berlin en 1932, le légendaire Take the « A » Train de Billy Strayhorn (1939), Greensleeves, qui aurait été composée par le roi Henri VIII en l’honneur d’Anne Boleyn (au début du XVIème siècle), Turnaround d’Ornette Coleman (1959), Ailes de Jean Pierre Almy, adorable balade (et ballade aussi !) sur les chemins ardéchois et pour finir en beauté avec Grazzia Giu au chant, spécialement invitée, un superbe Besame Mucho de la pianiste mexicaine Consuelo Velázquez.

Cette liste de morceaux éclectiques et variés, a finalement été jouée de façon très jazz classique, mainstream, avec élégance et sobriété ce qui finalement convenait très bien en ce lieu chargé d’histoire, devant un public charmé !

Ont collaboré à cette chronique :

X