(73) SavoieBatÔjazz

04/09/2021 – David Chevallier Trio pour Batôjazz

Si ce vendredi Angelo Maria dompta le fleuve Rhône par sa musique groovie et explosive, le David Chevallier Trio va, quant à lui, se fondre, avec son univers onirique dans la majesté des flots du canal de Savières. Quoi de plus normal sur ce bateau fendant les ondes avec douceur que de vivre ce concert en images, images du son, chaque note nous renvoyant dans une promenade illustrée d’un univers totalement en phase avec cet environnement bucolique sur lequel nous laissons dériver notre âme.

David Chevallier, virtuose des instruments à cordes, a su égrener des perles musicales de velours tant à la guitare douze cordes qu’au banjo, donnant parfois à sa musique des notes flirtant avec le répertoire baroque.

En interaction Christophe Lavergne, batteur et percussionniste, ne joue pas de ses instruments, il les vit, leur donne le relief nécessaire à la totale harmonie du projet dessinant des contours que relève avec précision le troisième compère, Sébastien Boisseau à la contrebasse. Contrebasse aussi parfois aux accents baroques, qui entraîne ce magnifique trio dans une fusion savante et délicate, rappelant l’élément eau sur lequel nous nous sommes laissés bercer avec bonheur sous les auspices de Yann Lefebvre le quatrième artiste….et capitaine de ce Jazz-club flottant.

 

Merci à Matthieu Scheidecker pour ses photos

Ont collaboré à cette chronique :

X