(38) IsèreJazz Club de Grenoble

16/09/2021 – Robyn Bennett au Jazz Club de Grenoble

Difficile de résister à la vitalité et à l’enthousiasme débordant de Robyn Bennett!

Avec ses cinq compères, toute de rouge vêtue et avec son sourire éclatant, elle a fait bouger les plus raides d’entre nous !

Cette chanteuse originaire de Pennsylvanie, mais devenue parisienne, est dans la lignée des grandes voix américaines, puissante et déterminée.

Avec générosité, elle nous entraîne dans une farandole de chansons de son nouvel album Glow, conçu à la Nouvelle Orléans où elle a séjourné récemment avec son compagnon le tromboniste et compositeur Ben Van Hille. Les sons et rythmes de Big Easy les ont inspirés !

Les cinq talentueux musiciens qui l’accompagnent, Ben Van Hille au trombone, Jean Hervé Michel au saxophone, Laurian Daire au claviers, Eric Delval à la guitare et Stan Augris à la batterie, participent aussi de cette générosité qui réjouit.

La musique que compose Robyn, est d’une sensibilité qui fleure bon le quotidien, les leçons que la vie nous amène à tirer : I am not cool, Now or never composé pendant le confinement et qui incite à vivre pleinement chaque jour, Ticket slow qui propose de passer du temps avec des vrais gens plutôt que sur les réseaux sociaux ou encore Figth song pour plus de solidarité avec ceux qui se battent pour de bonnes causes.

Son swing tantôt funky, soul, jazzy, pop, mais toujours punchy, met de bonne humeur.

Je mettrais personnellement une note particulière à l’interprétation de la chanson Je rêvais d’un autre monde, de Jean Louis Aubert, dont l’arrangement mérite un détour.

Soirée solaire et réjouissante pour une bonne rentrée.

Ont collaboré à cette chronique :

X