(38) Isère

18/09/2021 – Bal Swing avec les Chats Badins aux Allées Chantent

Samedi 18 septembre « Les Allées Chantent » organisaient un bal swing dans la cour du Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère à Grenoble avec l’orchestre de swing Les Chats Badins.

On ne présente plus les Chats Badins, Lauréats du dispositif « Jazz en Drôme », qui parcourent les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes depuis déjà quelques années.

Personnellement j’étais heureux de les découvrir enfin, ils n’étaient pas passés à Grenoble depuis longtemps, même si il m’arrive de voir régulièrement Jean-Baptiste Drevet et Yvan Lemaire dans différentes formations de la région.

Pour ce bal swing, ils nous ont proposé une ambiance des années 20 à 40, où les amateurs de jazz swing et de Lindy-Hop étaient venu nombreux s’en donner à cœur joie sur des danses endiablées.

Une magnifique soirée où le public retrouvait les joies partagées d’un bal populaire.

Soirée proposée par l’Agence Iséroise Diffusion Artistique dans le cadre des Allées Chantent en partenariat avec le Département de l’Isère.

« Les Allées Chantent » ce sont quatre-vingt concerts par an organisés dans les musées, les sites patrimoniaux et autres lieux remarquables du Département de l’Isère.

 

Jean-Baptiste Drevet: saxophone ; Gérald Simonet: batterie ; Marc de Sousa: contrebasse ; Yvan Lemaire: trombone ; Julien Duranton: guitare

Ont collaboré à cette chronique :

X