(38) Isère

17/10/2021 – Apnées aux Itinérances Sonores #4 de Grenoble

APNÉES :
Un ensemble instrumental multiforme, disséminé au milieu d’un espace urbain, propose une expérience d’immersion éphémère, dépaysante.
Des sonorités qui se déploient en synergie avec les paysages sonores, les ambiances, pour les éveiller, les décaler, les traverser, les évoquer, les partager, les (re)composer, et générer ainsi une cartographie abstraite et inouïe de lieux familiers.
Les écoutes, les temporalités, les espaces, les silences sont au cœur de cette création évolutive spatialisée de longue durée.
Le public de passage est invité à participer à ce phénomène, à y contribuer avec sa présence, son mouvement, son écoute.

Ensemble de musique improvisée APNÉES
Conception : Alessandro De Cecco, Enzo Favre

APNÉES (Association pour la PerformaNce, l’Électroacoustique et les Expérimentations Sonores) est une association musicale qui a pour objectif de développer, soutenir et diffuser les recherches sonores, les musiques de création contemporaine – notamment la musique improvisée, électroacoustique et expérimentale – et toutes formes d’art sonore.
Active en région grenobloise, elle met en place des dispositifs de diffusion et de performance où l’écoute et l’immersion ont un rôle central.

Nous avons pu les voir et les entendre lors de cette quatrième édition des Itinérances Sonores de Grenoble au Parc Michalon.

Ont collaboré à cette chronique :

X