(26) DrômeFestiv'Jazz

21/11/2021 – SwingUp Orchestra & Emilie Blache au Festiv’Jazz à Chabeuil

Ce n’est pas encore une tradition mais ça va le devenir au Festiv’Jazz : le dimanche après-midi est consacré à la danse, au Lindy-Hop plus exactement.

La session débute par une séance d’initiation par l’excellente Émilie Blache qui donne des explications avec une simplicité déroutante. Et cela fonctionne, car une trentaine de couples viennent évoluer sur la piste, des débutants, des confirmés. Un point commun chez tous, pas de crispation et des grands sourires.

Une fois les bases acquises les danseurs se font accompagner par l’orchestre, le SwingUp Orchestra. Un sextet qui tourne depuis quelques années avec pour vocation de faire danser comme le faisaient les grands aînés Duke Ellington, Count Basie, etc. au Savoy Ballroom.

Particularité du SwingUp Orchestra, il ne se contente pas de reprendre des standards (nous en entendrons certains quand même) mais créent leur propres compositions dans la veine du jazz qui swingue. Et ça le fait très bien.

Au bilan de l’après-midi : une séance d’initiation de trente minutes ; deux sets de trois quart d’heure et un rappel … et une piste qui ne désemplit pas. Du bonheur pour tous, musiciens, bénévoles et public.

 

 

Valentin Meylan: trompette ; Lucas Verrière: clavier ; Fermin Munoz: sax ; Nicolas Serret: batterie ; Damiens Larcher: contrebasse ; Greg Aubert: guitare ; Émilie Blache: voix, danse

Ont collaboré à cette chronique :

X