(38) IsèreLa Source

14/12/2021 – Black Snail + Anne Pacéo Group à La Source

Pour se mettre en « oreille » et mieux savourer le concert d’Anne Pacéo, La Source nous offre une entrée fontainoise avec le groupe Black Snail, issu de ses studios : deux guitaristes, un batteur et un pianiste.

Ces jeunes musiciens explorent des terrains musicaux multiples entre rock, jazz, funk et musique électronique. C’est dynamique et ça éclate comme leur jeunesse, frôlant parfois la troisième dimension avec leurs sons psychédéliques. La voix du pianiste, le synthétiseur, la batterie énergique, les guitares électriques, voilà un jeune groupe musical qu’il faut avoir à l’œil !

Elle, il y a longtemps qu’elle réjouit nos oreilles, la solaire Anne Pacéo ! Ce soir encore, le spectacle et la musique sont au rendez-vous.

Grâce aux lumières sophistiquées de Fabien Maurin, le show peut commencer : Florent Matéo et Cynthia Abraham aux chants, Christophe Panzani au saxophone, Pierre Perchaud à la guitare, Tony Paeleman aux claviers, Anne Pacéo à la batterie, à la composition et au chant.

Fidèle à sa patte singulière, la musique d’Anne est généreuse et délicate, comme son jeu à la batterie précis, tout en retenue et en nuance.

Bright Shadows créé en 2019, est avant tout très poétique, servi par des voix profondes et puissantes, qui structurent les pièces musicales. Ce mélange de voix et d’instruments sont l’expression même de la générosité, du foisonnement de cette musique aux inspirations multiples, ici mise en scène.

Anne Pacéo prouve à chaque note que son écriture est ouverte à tout, mais là où elle excelle c’est à la batterie avec laquelle elle fait corps avec tant de délicatesse.

Mais tout cela n’aurait pas de sens sans le talent de ses comparses musiciens qui participent largement à composer cette atmosphère colorée, chaleureuse ; où chacun est à l’écoute des uns et des autres

C’est avec ce concert que leur tournée se termine, et le charmant sourire d’Anne comme dernière image.

Ont collaboré à cette chronique :

X