Vendredi soir l’Atelier 44 organisait une soirée hommage au clarinettiste Jean-Pierre Vidal, qui nous a quitté à l’automne, avec le spectacle “L’amour, les femmes et le Jazz” créé par lui et Nawel Dombrowsky en 2017.
Nawel Dombrowsky était accompagnée pour l’occasion par les sept musiciens du Sophistic Jazz Band qui était dirigé par Jean-Pierre.
La chanteuse emprunte aux plus grandes chanteuses de jazz et de blues leurs mots et leurs mélodies pour nous parler de l’amour, des hommes, des déceptions et des conquêtes… Entre les chansons, elle trace un fil rouge avec le récit d’une histoire d’amour écrite par les grands paroliers de l’époque.
Le public est venu en nombre rendre hommage au musicien, à l’ami, à l’homme au grand cœur.
Au vue du succès de la soirée, l’Atelier 44 a organisé deux soirées hommage, les vendredi 17 et samedi 18 décembre, les deux soirées ont été données à guichet fermé.
Christian Zucaro a débuté la soirée par un hommage poignant à son ami qui a tant fait pour la musique et qui a contribué au succès des soirées musicales de l’Atelier 44.
La soirée était un mélange d’émotion et de joie de vivre, un hymne à la vie et à la musique comme l’aurait certainement aimé Jean-Pierre.
Repose en paix Jean-Pierre, nous continuerons à faire briller la flamme de la musique et du jazz.
Avec :
- Nawel Dombrowsky : voix
- Laurent Ravi : trombone, voix
- Pierre Fort : trompette, vibraphone
- Christian Roy : saxophone alto, clarinette
- Noël Sevin : piano
- Jean-Gabriel Decorme : guitare
- Olivier Lesaint (le 17/12) et Hélène Avice (le 18/12) : contrebasse
- Marcel Riondet : batterie