(69) RhôneLe sirius

27/02/2022 – Le bal swing du Sirius

Le monde d’avant reviendrait-il, nonobstant les Covid et autres poutineries ? Cela en a tout l’air ce soir au Sirius où les danseurs ont investi l’avant-scène, où les sourires sont de nouveau visibles. Tout ceci est rendu possible grâce à la sympathique équipe du Sirius qui est heureuse d’accueillir à nouveau un tel événement.

Sur scène, les musiciens de Djoukil sous la « baguette » de Paco Médina ressortent les standards de Duke Ellington et de Count Basie. Des intemporels qui nous feront danser jusqu’à l’éternité. Un peu de changement dans l’équipe, Pierre Desassis joue gros avec son sax baryton et pour la première fois Marc Chevalier, professeur du conservatoire de Vienne tient la trompette.

Contrairement aux concerts de jazz « habituels », ces bals swing dominicaux sont l’occasion de mélanger de nombreuses générations. Etudiants, « boomers » et retraités font et défont des couples pour pratiquer le lindy-hop ou tout simplement danser et rire. C’est chouette.

Comment dire… nous avons passé un superbe moment de convivialité (retrouvée).

Les musiciens : Paco Médina: direction, voix, guitare ; Pierre Desassis: sax baryton ; Marc Chevalier: trompette ; Maxime Prébet: clarinette, sax ; Pierre-Antoine Chaffangeon: clavier ; Cyril Billot: contrebasse ; Francis Decroix: batterie

Ont collaboré à cette chronique :

X