Ce soir le club est plein de guitaristes de tous bords pour accueillir Michel Perez, une légende du jazz “cocorico”. Trop rare par chez nous bien qu’ayant commencé sa carrière sur cette même scène.
Le set débute avec une composition de Diego Ping-pong qu’il avait enregistré avec Michel Perez sur leur album en duo “Double entente”. Un morceau très enlevé qui fait office de tour de chauffe pour les trente doigts sur scène.
Suit Unknown flower d’Olivier Truchot, une ballade élégante et toute en finesse.
Durant tout le set Michel Perez déroule son jeu très calme, harmonieux empreint d’un grand classicisme mais tellement agréable. Un maître du genre.
Olivier et Diego ne sont pas qu’accompagnateurs, ils prennent à tour de rôle le devant. Toujours avec subtilité et sérénité.
Au passage on reconnaît le superbe Manoir de mes rêves de Django.
Le set s’achève sur une composition de Michel JF en hommage à Jean-Francois Jenny-Clark librement inspiré du standard Just Friend (JF).
Au second set Diego nous rappelle qu’il avait enregistré en 2012 le CD « Double entente » et qu’ils ont plaisir à en rejouer quelques titres même si un « intrus » est venu garnir le clavier ce soir.
Pour finir ce concert on fait un passage par Sonny Rollins et son Airegin.