(69) RhôneDocks40

13/04/2022 – Selah Sue au Docks 40

Nous l’attendions le 30 mars dernier, malheureusement la COVID en avait décidé autrement, alors que les Docks 40 étaient bien complets le concert avait été annulé au dernier moment.
Ce n’était que partie remise car la voici enfin aux Docks 40 devant une salle archi-comble. L’info était rare mais les amateurs avaient bien trouvé le filon et le concert s’est joué à guichets fermés, avec une file d’attente conséquente à l’extérieur.

Qu’importe nous avions pu nous faire une idée de son dernier opus avec la chronique de Michel Clavel (voir ici)

Selah Sue est donc venue présenter d’une manière furtive quelques morceaux de son album « Persona ». Elle se présente avec son claviériste, Joachim Saerens, son bassiste Dries Laheye et ses trois choristes, Sarah Devos ; Stefy Rika et Judith Okon.

Le public est chaud bouillant et les smartphones filment à plein régime. A se demander si les « cameramen -et camerawomen-  captent autre chose que leurs images.

La chanteuse plutôt loquace nous parle de ses problèmes récurrents avec les anti-anxiolytiques -ça fait dix-huit ans- et cela se traduit par Pills. Elle reprend d’autres titres de son album comme Twice a day et une nouveauté qu’elle rode pour son prochain album, un cover de Kelis Trick me, très club !

Le show-case est très court, moins de trente minutes, se termine par deux des grands tubes de la chanteuse Alone et Raggamuffin, trop court mais tout le monde est ravi d’avoir pu approcher une star internationale dans une salle aux dimensions humaines. 

Ont collaboré à cette chronique :

X