(38) IsèreJazz Club de Grenoble

26/05/2022 – Diplomaticos au Jazz Club de Grenoble

Le jazz Club de Grenoble recevait jeudi soir Diplomaticos.

La salle Stendhal était pleine en ce premier jour de pont, tout le monde n’était pas parti en Week-End.

Le duo Diplomaticos est né de la rencontre de Mauricio Dwek et Dan Dumon, tous deux passionnés et spécialistes de musique brésilienne.

Les deux musiciens étaient accompagnés  par Alison Pereira à la clarinette et aux percussions, un brésilien natif de Fortaleza dans le Nord-Est du Brésil qui travaille avec les plus grands artistes de son pays.

Outre les compositions de Mauricio, Diplomaticos propose une sélection de chansons triées sur le volet pour vous entrainer dans un voyage musical au Brésil : Corcovado, connue de tous les amateurs du genre,  Voce abusou, chanson brésilienne reprise par notre star grenobloise Michel Fugain qui a donné « Fais comme l’oiseau » fredonné par un public conquis, Orfeu Negro (bande originale du chef d’œuvre de Marcel Camus en 1959) ou encore musique issue du répertoire populaire de la musique française comme Paroles de Dalida, une pure merveille reprise elle-aussi en cœur par le public.

Une magnifique soirée de musique et de partage aux couleurs du Brésil avec une équipe aussi talentueuse que généreuse qui a emporté tout le public dans son univers ensoleillé et coloré.

Avec

  • Mauricio Dwek : voix, percussions
  • Dan Dumon : guitare 7 cordes
  • Alison Pereira : clarinette, percussions

Ont collaboré à cette chronique :

X