(69) Rhône

09/06/2022 – Bigre! feat. Juan Rozoff à La Rayonne

C’est dans un lieu étrange à Villeurbanne, un parc urbain dans une zone en plein développement, que se trouve La Rayonne qui occupe désormais les terrains de la friche patrimoniale de l’ancien IUFM-des-Brosses. Des tables, des food trucks, des containers, un chapiteau au milieu des rares arbres. C’est un projet géré par le CCO (Centre culturel œcuménique) de Villeurbanne et qui propose « Un été à La Rayonne », des animations, des conférences et des concerts.
La soirée est proposée en soutien à l’association S.O.S. Méditerranée qui patrouille en Méditerranée centrale pour sauver des migrants de la noyade.
En première partie Pat Kalla et son Supermojo aura fait plus que chauffer le public un peu clairsemé.
Après la pause Bigre! s’installe, la scène est grande… mais les musiciens sont bien nombreux et les places sont chères.
Un tour de chauffe pour rappeler le public, quelques riffs de guitare, un solo de sax ténor, des envolées de cuivres et de percussions et c’est parti pour une bonne heure de funk à la sauce Bigre! avec des épices d’Afrique et des îles cubaines.

Après quelques instrumentaux et quelques chorus bien soutenus le chanteur « permanent » de Bigre!, Juan Rozoff, rejoint la scène et commence son job d’ambianceur, guitare, voix, danse, sa prestation est complète. Le groupe a ses fidèles et plusieurs personnes devant chantent avec lui et tout le public est embarqué.
Pat Kalla viendra les rejoindre sur un morceau dont le titre est tout un programme Funky music makes me smile from side to to side.

La Rayonne un endroit à retenir.

Ont collaboré à cette chronique :

X