(38) IsèreJazz à Vienne

04/07/2022 – Tremplin ReZZo : Black Pantone à Cybèle

Ce lundi 4 juillet 2022, le public du Jardin de Cybèle découvrait ( pour la plupart ) un excellent trio originaire du Havre : Black Pantone adoubé lors du Golden Jazz Trophy 2021, dont il est reparti lauréat du deuxième Prix du Jury et du Prix du Public.

Un trio captivant qui nous offre une musique originale, produit des diverses origines artistiques des membres qui le compose, allant du classique pour Clémence Gaudin à la contrebasse et Antoine Bouchaud au piano, jusqu’au métal pour le batteur Martin Mabire, avec un répertoire aux couleurs tantôt orientales avec Clémence Gaudin toute de maitrise à l’archet, tantôt néo classique, trip-hop ou rock indie au travers duquel on devine sans difficultés les courants préférés des musiciens complices qui la pratiquent.

Une musique captivante, onirique et romantique, aux subtilités harmoniques incontestables, non dénuée cependant du swing indispensable à mes yeux pour justifier le nom du groupe et rendre l’écoute des thèmes composants leur deuxième album « Comme un gant » très agréable à déguster.

Avec la qualité et la variété de sa programmation, la scène de Cybèle se révèle incontestablement comme l’épicentre de ce « Jazz à Vienne 2022 »

 

Antoine Bouchaud:  piano ; Clémence Gaudin: contrebasse ; Martin Mabire: batterie

Ont collaboré à cette chronique :

X