(26) DrômeCrest Jazz Vocal

04/08/2022 – Milane au concours du Crest Jazz

Milane présente un set centré sur l’EP Morning Pages, paru tout récemment. Ce titre évoque les trois pages rituelles qu’elle écrit chaque matin, et qui constituent la source de ses compositions. Elle est accompagnée par Nicolas Conesa à la guitare, Renan Bridot au piano, Waldo Losada à la basse électrique et Igor Cirille à la batterie.

Ses compositions personnelles trouvent leur inspiration dans ses réflexions avec Colors of in Between, et ses expériences de vie : Sea of sharks décrit les difficultés que peut rencontrer une jeune artiste en début de carrière, Through a Glass a été écrit pendant le confinement qu’elle a vécu comme une longue période de solitude.

Les mélodies sont plaisantes, les chorus de Nicolas Conesa sont bien inspirés et planants à souhait, les lignes de basse originales et bien construites.

Outre ses compositions, Milane s’attaque aussi à des monuments. D’abord le jazz, avec une version captivante de Round Midnight qu’elle habite littéralement. Ensuite le rock avec Dazed and Confused de Led Zeppelin qui termine le set en apothéose après un solo de guitare particulièrement incisif.

Milane n’a pas froid aux yeux.

Ont collaboré à cette chronique :

X