(26) DrômeParfum de Jazz

24/08/2022 – Memory Box Quartet à Pierrelatte pour Parfum de Jazz

Memory Box Quartet : Le trio de chanteuses musiciennes accompagnées par le contrebassiste Alexandre Bes joue cet après-midi devant un parterre d’anciens. Tous les ans c’est une tradition, l’EHPAD La Pastourelle accueille un concert de Jazz au Village.

Vu la température les jardins sont délaissés pour la salle spectacle. Une cinquantaine de résidents assistent au concert, encadrés par des aidants dévoués.

Trois voix, trois tessitures (de jardin à cour) : Emilie Llamas, à la flûte et à la voix ; Nolwenn Tanet à la guitare et à la voix et Sabine Sassi aux percussions et à la voix se complètent avec humour et légèreté.

Ce quartet nous ramène quelques décennies en arrière quand le jazz chanté par des “sisters” quelles qu’elles soient se dansait et apportait de la joie.

Des exemples du répertoire proposé : C’est si Bon  ; The apple tree dance ; It don’t mean a thing mélangé avec leur indicatif ; New love et encore plein de chansons d’amour, voire parfois grivoises (La chose de Patachou, ce qui n’a pas manquer d’émoustiller certains résidents). Sing, sing, sing qui devient Chante, chante, chante (où Nolwenn et Sabine intervertissent leurs instruments) ; Plus je t’embrasse repris en cœur par mes voisines ; Beï mir bist du schön puis final sur In the mood de Glenn Miller où Émilie joue d’un trombone à coulisse minuscule (un kazoo en fait) et un rock I’m going up to country.

Ce set bien que très traditionnel est rafraîchissant et fait pousser des sourires sur les visages des présents. Que demander de plus.

Ont collaboré à cette chronique :

X