(69) RhôneÇa Jazze Fort à Francheville

30/09/2022 – C3 Organic Trio pour le lancement de saison de Ça jazze fort à Francheville

Le magnifique domaine Lyon Saint Joseph à Sainte Foy-lès-Lyon nous accueille en ce 30 septembre pour le lancement de la saison 7 (2022-2023) de Ça jazze fort à Francheville.

C’est Alain Mercier, le nouveau président, qui s’adresse au public venu nombreux, confortablement installé dans la pénombre de l’amphithéâtre, pour le remercier et faire applaudir les bénévoles présents et évoquer l’association, son fonctionnement… en remerciant Pascal Le Goff qui en a été « le gardien » jusqu’alors. Il confie à  Julien Canel le soin de présenter le trio.

Ils laissent ensuite la place au  C3 Organic Trio, qui commence un concert très apprécié de tous les auditeurs. En effet, si le trio est influencé par le groupe new-yorkais Soulive dont il joue certains morceaux comme Rudy’s way, Steppin ou Cash dream, il sait aussi composer de magnifiques morceaux.

Rémi Mercier, qui officie à merveille au clavier Nord, a écrit, par exemple, Be cool ou C8 (en référence au bus qui le conduisait aux répétitions !). Stéphane Dumon qui nous régale avec sa Gibson rouge a composé Bop sleigh et Respire. Le trio est complété par Romain Fayet qui accompagne tous ces morceaux à la batterie. 

Le trio nous offre également Midnight blue une reprise de Kenny Burrell, puis en rappel Yeah you’re right qu’avaient créé The Meters, mais qu’ils teintent de hip-hop…

Le groupe qui a su captiver le public pendant une heure avec sa musique accessible à tous grâce à des accents de jazz, de funk, de soul… (même le député de la circonscription, venu à cet événement, y semblait aussi sensible)… laisse augurer d’une magnifique saison riche en émotions diverses et qui ravira les amateurs. 

Alain Mercier et Julien Canel seront les invités de SOL fm 100.7 lundi soir à 20h30 dans l’émission « Autour de… ».

 

Merci à Françoise Dumas pour ses photos.

Ont collaboré à cette chronique :

X