Le festival fête ses vingt ans et les dix ans de la journée « junior » et Cédric Perrot fête ses cinquante ans aujourd’hui même.
Le festival lui a donc donné une carte blanche pour inviter des anciennes jeunes pousses qui sont passées de l’autre côté de la barrière.
On retrouve donc aux côtés de Cédric Perrot et Christophe Métra, Maxime Prebet au piano (!) qui assure aussi la direction musicale et tous les arrangements du concert ; Victor Maisonneuve au sax baryton ; Zacharie Leblond à la batterie ; Cléobule Perrot à la trompette ; Jules Regard au trombone et Héliodore Perrot à la contrebasse.
Nous les avons tous vu grandir années après années à Fareins.
Le set débute avec Cute de Neal Hefti puis se poursuit avec I want you d’Horace Silver, un concert de Cédric sans Horace c’est impensable.
All I need is a girl de Jule Styne où Cléobule est à la voix, Cédric nous rappelle que Mel Tormé l’avait chanté (en 1960).
Moonlight Serenade de Glenn Miller qui débute par une superbe introduction au piano avant que les soufflants ne lancent le thème « pur sucre ».
Blues from Gillespiana de Lalo Schifrin un blues tiré de la suite qu’il a écrite en l’honneur de son ancien patron Dizzie Gillespie.
The big cat d’Al Cohn histoire de finir en beauté et en faisant participer le public.
Une chouette initiative en remerciement des services rendus au jazz depuis tant d’années.