(38) IsèreJazz'Alp

05/03/2023 – Bleu comme orange à Jazz’Alp

Chose rare ici ce trio qui avait conquis le public l’année passée a été rappelé sur cette même scène.

Les musiciens ont donc du nous concocter un répertoire quelque peu différent.

L’esprit est toujours le même : la contrebasse d’Yvan Orecchioni est la gardienne du tempo ; Yves Rimbourg joue les mélodies aux cordes acoustiques (guitare ; oud ou ukulélé) et Pascaline Mulot complète le tout à la voix. Ceci nous propose un trio intimiste.

On passera par du jazz revisité : Afroblue ; Have you met Mr Jones ; Lament (de Youn Sun Nah et Ulf Wakenius) ; Footprints (du regretté Wayne Shorter) entamée par un long solo de oud, très éloigné du standard avant de revenir dans le thème toujours au oud, un arrangement subtil et agréable. Puis la voix vient placer des vocalises. Décidément cette reprise est très attachante.

De la Soul avec Like a natural woman d’Aretha Franklin. Retour à Youn Sun Nah avec un autre de ses tubes Momento Magico, un morceau de bravoure pour la chanteuse, ceci dit Yves Rimbourg n’est pas manchot non plus.

De la variété française ou internationale I’ve got a feeling (des Beatles) ; Le déjeuner sur l’herbe (de Claude Nougaro)

Un petit passage par le Cap Vert avec Le jour se lève de Mayra Andrad.

Pour le rappel le groupe nous propose une composition de la chanteuse Un pas en avant et invite Pascal Billot le sonorisateur du festival et également saxophoniste qui improvise et le public est convié à participer.

 

 

Pascaline Mulot: voix ; Yvan Orecchioni: contrebasse ; Yves Rimbourg: guitare, oud, ukulélé

chronique de 2022 : https://www.jazz-rhone-alpes.com/220305-bleu-comme-orange-trio-jazz-alp/

Ont collaboré à cette chronique :