Où l’on retrouve un presque régional de l’étape au Hot Club. David Sauzay est caladois et a fait ses premières armes ici comme tant de musiciens de la région.
Ce soir plus une place de libre dans la salle. Certaines personnes suivront le concert du bar. Cela devient une habitude.
David Sauzay se présente avec son “nouveau” quartet, formation avec laquelle il tourne depuis un peu plus de deux ans. Nous les avions vu à Voiron en décembre 2021 (voir ici)
My secret love un premier standard qui installe l’ambiance. Ça tricote grave de part et d’autre. Nous sommes en pays ami.
Suivent des compositions. La première est de Gabriel Sauzay, le fiston à la contrebasse. Max’s view est dans la même veine, très bop. A l’instar de certains pianistes il chantonne ses solos. Paul Morvan l’accompagne avec force petits rimshots ce qui est plutôt singulier.
Distant memory est une composition commune des quatre musiciens.
The Spirit of Alice, composition de David dédiée à sa compagne. Une ballade romantique et gracieuse.
Passage au Brésil avec Mas que Nadas de Jorge Ben. Changement d’ambiance. Le quartet est aussi parfaitement à son aise dans cet univers.
Le premier set s’achève sur une autre composition, du batteur cette fois-ci, Paul’s Beard (la Barbe de Paul). Évidemment le batteur en profite pour nous offrir un solo bien dense.
Le second set débute avec une autre composition de Paul Morvan appelée tout simplement G.
Puis David lâche son sax ténor pour sa flûte pour la composition du pianiste Hiroshi Murayama Taketori. Encore un thème élégant et bien tourné où piano et flûte dialoguent avec grâce.
Retour au Brésil avec un des tubes interprétés par Stan Getz.
Hiroshi’s time relance la machine dans le genre morceau de bravoure au tempo très up.
Final sur Yeah, yeah, yeah de Eddie Harris. Un morceau qui file d’emblée la banane.
Toutes les compositions de ce soir se retrouvent sur un album à sortir dans quelques semaines “Featuring”.
Rappel sur Humpty-Dumpty de Chick Corea.
David Sauzay: saxophone, flûte ; Gabriel Sauzay: contrebasse ; Paul Morvan: batterie ; Hiroshi Murayama: piano