C’est la première apparition en public de la chanteuse Vinciane Vincian, élève de l’école Voix sur Rhône. Et du public il y en a dans un Hot Club de Lyon bondé. Plus une place de libre. L’école pilotée par Jérôme Duvivier fait le plein (et c’est souvent). Un peu de trac au début, il disparaitra assez vite.
Pour cette première elle reprend quelques standards de jazz comme Fascinating rythm ou de la pop comme 50 ways to leave your lover, en s’accompagnant d’un ukulélé, et ce avec une belle énergie qui vire au Gospel. Avec Lament Lyrics elle s’attaque à l’un des tubes emblématiques de Youn Sun Nah, l’arrangement est agréable et laisse une jolie place au piano de Bastien Cozon et Jeanne Flandrin le joue a l’archet.
Pour By Myself immortalisée par Judy Garland le concert prend une tournure très intimiste sur l’arrangement de Patricia Barber une de ses deux idoles.
Pour Smile, Vinciane se lance avec son seul ukulélé.
Kiss est arrangée sur un mode glamour qui chauffe bien le public.
A lot of livin’ to do démarre après quelques faux départs et se terminera bien avec les encouragements du public.
Throw it away est pour Vinciane un passage obligé, Abbey Lincoln étant sa seconde idole. Effectivement elle est très inspirée et resplendissante lors de son interprétation.