Mario Biondi était attendu comme le messie ici. La mega star italienne vient nous montrer de quel jazz elle se chauffe. Pour mémoire le chanteur étiqueté “soul” a été révélé en 2006 avec son album “Handful of soul” qui mérite l’écoute.
Deux standards pour débuter ce set Jeannine et Cantalupe island. Le truc est en place, ce monsieur est un vrai crooner comme on en voit à Las Vegas. Je ne peux m’empêcher de penser à d’autre Ritals passés à la postérité Frankie et Tony.
Changement d’ambiance avec Teach me tonight, ballade sirupeuse à souhait où Mario Biondi n’hésite pas à descendre dans les basses (ce qui n’est pas sans m’évoquer un certain Barry White) et c’est bigrement efficace pour faire chavirer les cœurs des dames, il est superbement secondé par ses soufflants.
Shine on, Biondi n’est pas que crooner, il s’aide de petites percussions et pilote son band composé de tueurs. Un saxophoniste inspiré, un bassiste de légende (qui met un gant pour jouer avec la grand-mère).
Avec Upside down on bascule sur une bossa version « la croisière s’amuse ». Bof, bof.
Il démarre quelques mesures de Brazil, le public répond sur commande, c’est histoire d’introduire Rio de Janeiro.
Pour se reposer la voix il la prête à David Florio ou à Massimo Greco.
Après plusieurs titres tout le monde quitte la scène sauf Federico Malaman qui nous propose un solo de basse qui décoiffe et relance la machine.
Parfait pour introduire le tube de Mario Biondi This is what you are.
Final sur Alfie de Burt Bacharach.
Et rappel sur Never die.
- Mario Biondi : voix, percussions
- Massimo Greco : piano, voix
- David Florio : guitare, flûte, bongo, conga, voix
- Federico Malaman : basse
- Fabiano Petrullo : saxophone
- Fabio Buonarota : trompette
- Federico Gucciardo : batterie