01/04/2023 – Sly Johnson au Voiron Jazz-Festival

01/04/2023 – Sly Johnson au Voiron Jazz-Festival

Samedi 1er avril, la soirée de clôture du Voiron Jazz Festival s’est poursuivie avec le très attendu Sly Johnson.

Après l’immense succès rencontré face au public scolaire lors du festival 2022, le voici à nouveau sur la scène du Grand Angle en soirée pour le bonheur des plus grands.

Un spectacle en deux temps, avec une première partie en trio à la découverte de son quatrième album, né durant les cinquante cinq jours du premier confinement (d’où son titre 55.4), accompagné par les talentueux Antony Jambon à la guitare et Laurent Salzard à la basse.

Une musique intimiste, enivrante où Sly, human-beatboxer et chanteur, nous fait découvrir son univers avec ses capacités vocales infinies. Une voix profonde très soul alterne avec des passages plus rythmés, slamés qui rappelle sa culture hip-hop. Il se joue du public et il joue avec sa voix et avec le public, il nous ravit et il nous surprend parfois.

Un superbe moment, pour ma part, ma partie préférée du concert.

Pour la deuxième partie, le trio est rejoint par Fred Dupont aux claviers et Martin Wangermée à la batterie pour une deuxième partie beaucoup plus rythmée et endiablée qui a enflammée le public et les nombreux amateurs de dance qui ont envahi la fosse du Grand Angle.

Un superbe show, mené de main de maitre par Sly qui se révèle un show man hors pair.

Après plus de trois heures trente de concert dans une ambiance surchauffée nous étions heureux de retrouver Sly, ses musiciens, toute l’équipe de No Jazz et toute l’équipe du festival derrière un verre pour un moment de partage dans l’ambiance funky du début de soirée. Un moment très convivial pour clore cette édition et se dire au revoir en attendant de se retrouver l’année prochaine pour une édition qui, nous l’espérons, sera au moins aussi passionnante que cette 12 ème édition.

 

Avec

  • Sly Johnson : voix, claviers, compositions et arrangements
  • Antony Jambon :  guitare
  • Laurent Salzard : basse
  • Fred Dupont : claviers
  • Martin Wangermée : batterie

Auteur / autrice