21/06/2024 – Pré-ouverture du Jazz Club Saint-Georges de Vienne

21/06/2024 – Pré-ouverture du Jazz Club Saint-Georges de Vienne

Aujourd’hui fête pour la fête la musique le Jazz Club Saint-Georges, version Vienne, nous propose une pré-ouverture.

Celui ci ouvrira officiellement le 15 septembre 2024.

Roger Boghossian qui a créé et tenu le Jazz Club Saint-Georges dans le 5ème à Lyon pendant une dizaine d’années avant de le céder, remet le couvert à Vienne et a aménagé avec des potes musiciens une salle de répétitions en un caveau de jazz. Une petite salle pouvant accueillir une cinquantaine de spectateurs assis. Une scène au décor de briques ; un local technique et une entrée pouvant faire office de bar. Tout y est.

Ce local se trouve sous la Poste principale de Vienne. Anecdote, le lieu était la salle des coffres de l’établissement ainsi qu’un poste de transformation électrique. De gros travaux d’aménagement ont donc été nécessaires

A compter de la mi septembre il ouvrira un week-end par mois, du vendredi au dimanche avec une programmation jazz. Chic !

Ce soir l’orchestre « maison » nous propose  un mini concert histoire de découvrir le lieu. Phillippe Balland (piano) ; François Durier (contrebasse) et Roger Boghossian à la batterie débutent avec Béatrice.

Philippe Marmonier les rejoint ensuite à la voix avec In the wee small hours in the morning, standard qui a été chantée par Sinatra. Suivront d’autres morceaux archi-connus histoire de nous remettre dans l’ambiance de Vienne avant que ne débute à quelques centaines de mètres le Festival Jazz à Vienne. Philippe Balland se fendra d’une de ses compositions en trio.

Un spectateur courageux osera sortir son sax ténor et patricipera ainsi à la première jam du lieu.

Nous souhaitons une longue vie à ce nouveau lieu qui manquait à notre capitale du jazz.

Auteurs/autrices