Nous vous avions prévenu, il fallait venir découvrir ce power quartet. Hugo Afettouche au synthé et au sax ténor donne le ton avec des effets du meilleur genre.
D’emblée le ton est donné : du groove et du bon.
Thomas Braganti, gaucher sur sa basse cinq cordes envoie du lourd.
Autre découverte le claviériste chanteur Allister Thepault, à l’aise dans un style qui n’est pas sans rappeler Stevie Wonder (sur Crisis management).
Maxime Aigon garde la baraque à la batterie et s’accorde quelques chorus musclés.
Salle Carter a été écrit dans la salle de l’ENM qu’Hugo utilise en tant que professeur… en profitant d’une période d’absentéisme de quelques élèves !
Hugo monte sa flûte devant nous et alterne entre sax et flûte traversière. Bien sûr, celle ci passe par les effets disponibles à ses pieds. Du groove encore du groove !
Puis ça part « en sucette », les claviers se lâchent quelques mesures, les watts montent… et tout rentre dans la normale. Un morceau inspiré par une place du souk de Marrakech.
Une belle découverte que ce quartet qui a chauffé le public de Cybèle présent en grand nombre pour ce premier soir malgré le temps incertain.
Pour finir nous dégusterons une Fondue suisse (très digeste) avec toujours ce goût de groove prononcé (merci la basse et la batterie)
Hugo Afettouche: sax, clavier ; Thomas Braganti: basse ; Allister Thepault: claviers, voix ; Maxime Aigon: batterie