27/06/2024 – Léo Geller Quartet à Jazz à Vienne

27/06/2024 – Léo Geller Quartet à Jazz à Vienne

Après le swing place à du jazz contemporain et aux compositions du guitariste inspiré Léo Geller qui ouvre l’après midi à Cybèle avec son quartet.

Des compositions de son cru. Lyriques et fouillées . On retient parmi celles-ci une ballade intense nommée Empathie où chacun sera mis en valeur et plus particulièrement Fanny Bouteiller à la contrebasse. Léo Geller et Grégory Sallet nouant d’aimables dialogues.

À la manière de Pharoah est inspiré par Sanders, bien sûr, et par Maurice Ravel (y voir une allusion à À la manière de Borodine). Le morceau s’ouvre sur un solo de batterie tout en nuances. Le morceau se développe et Léo nous offre un chorus à la fois complexe et harmonieux. Les deux influences (Sanders et Ravel) se complètent à merveille.

Depuis que le trio d’origine s’est adjoint les saxophones de Grégory Sallet la formation a réellement franchi plusieurs marches et a gagné en maturité et équilibre.

Léo Geller: guitare, compositions ; Fanny Bouteiller: contrebasse ; Malo Thiery: batterie ; Gregory Sallet: sax alto & soprano

Auteurs/autrices