Harmony’s Brass Band, ce mini brass band nous vient du Bénin. Il avait été repéré il y a deux ans par les musiciens du Skokiaan Brand Band en tournée là-bas. Depuis des liens se sont noués et ils viennent régulièrement en France. Cette semaine ils ont participé aux différentes « Caravan’Jazz » dans l’agglomération viennoise.
Le concert de cette fin de matinée se passe dans un endroit un peu secret de Vienne, le théâtre de l’Odéon. Tout théâtre romain qui se respecte était assorti d’un théâtre plus petit non loin du premier. Celui de Vienne est à jardin du Théâtre Antique à moins de cent mètres de celui-ci. Il n’a pas été restauré alors le public est invité à s’assoir dans l’herbe.
Plus de deux cents personnes ont réservé pour voir ce Harmony’s Brass Band. Bien leur en a pris car cette bande de joyeux lurons s’y entend pour mettre l’ambiance.
Une musique festive importée directement du Benin.
Deux trompettes, un trombone, un sousaphone, deux percussions, pas de micro, ça suffit pour faire la fête.
Ça chante, ça joue, le public tape dans les mains, l’un des musiciens vient chercher des personnes dans le public pour partager quelques pas de danse.
Et pour finir le plateau se transforme en dance-floor.
Sympa cette fin de matinée à Vienne.
À refaire.
Koudjou S. Florentin: trombone
Dogbevi H. Chedrack: trombone
Tchanvoedou D. Parfait: trompette
Hounsou D. Boris: trompette
Makon Jean-Baptiste: percussions
Aklamavo E. Sem: percussions
Koudjou F. Thiéry: tuba, sousaphone