05/07/2024 – Stracho Temelkovski Trio à Jazz à Vienne

05/07/2024 – Stracho Temelkovski Trio à Jazz à Vienne

Stracho Temelkovski l’arstiste résident de Jazz à Vienne se présente aujourd’hui sur la scène de Cybèle avec son trio habituel à savoir Jean-Charles Richard aux saxophones soprano et baryton et Jean-François Baëz à l’accordéon.
Le premier morceau, bluesy à tendance balkanique est entamé par Stracho seul avec sa basse électrique puis du beat boxing.
Gypsy nous rapproche des Balkans, terres d’origine de Stracho.
Miel de la vie, parce qu’on manque trop souvent de miel dans la vie. Stracho s’assoie pour, outre la basse et le beat-boxing, jouer du udu (à sa droite) et du bendir. Jean-Charles au sax baryton nous étonne par les aiguës qu’il nous offre.

Stracho invite Nesrine pour quelques morceaux comme la Mélo du chaland. Nesrine fait l’introduction au violoncelle. Morceau orientalisant et méditatif.

Puis il prend la mandole et s’installent de poignants dialogues avec l’accordéon et le soprano. Le violoncelle s’invite dans discours puis les mélopées de Nesrine.

Nesrine, invitée, improvise et nous embarque dans son univers, soutenue par le trio.

A la fin du set le public resté nombreux (même en plein soleil) se lève pour remercier les quatre protagonistes de ce moment suspendu.

  • Stracho Temelkovski: basse, mandole, percussions, beatbox
  • Jean-François Baez: accordéon
  • Jean-Charles Richard: saxophones soprano & baryton
  • Nesrine: violoncelle, voix

Auteurs/autrices