Une soirée émouvante pour Sébastien Félix, guitariste émérite mais qui ne se produit que trop rarement au Hot Club de Lyon.
La rareté crée le luxe, et c’est tant mieux.
Ce soir, il a convié un Reinhardt, Nitcho. Le sang est bien présent, quand il s’agit de prendre un chorus, il y a du répondant !
Sébastien nous servira quelques passages obligatoires comme Nuages ou Minor Blues, mais ce n’est pas le plus important. Ce soir, le Hot renoue avec l’une de ses racines (même si ses fondateurs s’en étaient éloignés) : le swing dit « manouche ». Quelques membres de la famille sont présents… et le font savoir,… un peu trop parfois.
Le second set reprend avec un thème de Loulou Gasté qui a accompagné Django durant de longues années à la « pompe » (et qui ne s’est pas contenté d’être le mari de Line Renaud !).
Après quelques titres phares comme Djangology, Manoir de mes rêves, nous entendrons une autre beauté : Mélodie au crépuscule. La guitare lead bascule de Nitcho à Sébastien et vice-versa sans crier gare, il faut lever les yeux pour déterminer celui qui est au four.
Pour le final sur All of me Esteban Félix prête sa contrebasse à un compagnon multi-instrumentiste, Henri Lemaire.