
Excellente soirée de jazz qui rassemblé un peu plus de trois cents personnes dans la salle des fêtes de Coligny pour ce concert du septet du batteur Sangoma Everett.
Superbe concert que les spectateurs ont été ravis de de partager avec ces musiciens « soigneurs d’oreilles » qui font dans l’excellence
Cinq des sept musiciens du combo sont originaires ou résident dans l’agglomération de Bourg-en-Bresse
Le septet de Sangoma Everett à magnifiquement interprété cet hommage à Jack Johnson qui a été conçu par Miles Davis pour le documentaire du même nom de Bill Clayton sur la vie du boxeur Jack Johnson (en 1970). C’était la seconde musique de film que Miles Davis ait composée après « Ascenseur pour l’échafaud » en 1957.
Le septet a revisité ce projet de fusion jazz-rock considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs.
Les musiciens :
- Sangoma Everett: batterie,direction
- Rubinho Antunes: trompette
- Jean-Charles Richard: saxophone
- Jean-Baptiste Laya: guitare
- Bruno Ruder: claviers
- Thibaud Soulas: contrebasse
- Moussa Dembele: percussions, kora