
Yannick Alcocer à la guitare lead ; Laurent Vincenza à la guitare rythmique (pas toujours) ; Jean Lardanchet au violon et Sylvain Pourrat à la contrebasse, telle est la composition de ce groupe que nous fréquentons depuis plus de dix ans.
Le quartet vient nous présenter son tout dernier disque sorti « il y a trois ans » (!) « Djangolympics » « parce qu’on veut prendre le temps de le présenter à tout le monde, c’est pour ça qu’on est venu de Lyon jusqu’ici » (sic)
Cela commence par quelques tourneries djangoliennes avec Altius puis Ma belle et Citius.
Yannick annonce Clair de lune de Joseph Kosma, une ballade romantique.
Il nous rappelle ses origines boliviennes et présente LA chanson qui rassemble tous ses compatriotes et au-delà : Alfonsina y el mar , le tube de Mercedes Sosa, sa chanson fétiche, alors ils nous en proposent leur arrangement.
On croit reconnaître La foule de Piaf que nenni d’après Yannick il s’agit en fait d’un standard argentin Que Nadie sepa mi sufrir d’Ángel Cabral (1936) qui a bien inspiré la chanson de la « Môme ».
Le set se poursuit avec deux titres peu connus interprétés par Django I wonder Where my baby is tonight puis Clouds (et non Nuages).
Le public amateur de guitares était ravi par la qualité de la prestation proposée et le haut niveau technique de ces quatre-là.