
Quelle surprise !
Ce trio auvergnat est un excellent ambassadeur du « blues rural » celui des bayous du sud profond des Etats-Unis.
Après trois albums, après plusieurs tournées dans les États du sud des States ils sont complètement imprégnés de cette musique authentique qui part du cœur pour aller au cœur.
Dès les premières mesures, le public d’un Cybèle plein à craquer, l’a bien compris, il va se passer un truc… Et ce qui devait arriver arriva. Une communion totale entre la scène et la salle.
D’abord l’étonnement de voir une vielle à roue, puis une chanteuse et guitariste à l’énergie communicative, et je ne vous parle pas de sa voix, douce en backstage, plus qu’affirmée sur scène. Côté instruments, le strict minimum, une petite batterie composée d’une caisse claire, d’un tom, de cymbales, pas de charleston ni de grosse caisse, c’est dire ! Des guitares et cette vieille à roue qu’on imaginerait ailleurs.
Ces trois-là nous embarquent pour un voyage dans ces contrées à l’aide de reprises de Muddy Waters, Billy King ou autres « authentiques », sans oublier leurs compositions. Mais, ils vont au-delà, ils ne s’interdisent pas des évocations de chants cajun, gospel et blues marécageux.
S’ils passent près de chez vous, foncez !
- Tia Gouttebel: voix, compositions, arrangements, chœurs
- Fabrice Bony: percussions, chœurs
- Gilles Chabenat: vielle à roue