
Ils sont vingt-cinq, encadrés par des musiciens professionnels de renom, dont quelques Américains.
- Alex Terrier
- Marianne Sollivan
- Steve Wood
- Jay Sawyer
- Brandon McCune
- Ashley Kahn
(voir ici)
Ils se sont constitués en trois groupes.
Premier groupe :
un septet et avec piano, contrebasse, basse, batterie, une chanteuse, sax ténor et trompette. Cinq garçons et deux filles.
Ils commencent par « quelque chose de joyeux » Oleo de Sonny Rollins.
In the wee small hours of the morning, une ballade très calme.
Le troisième et dernier morceau de ce groupe est une composition du groupe très groove Dance all night, très bien tournée.
Second groupe :
Piano, contrebasse, guitare, batterie, deux trompettes, un trombone, une chanteuse.
Cela commence par Night and day de Cole Porter. Puis Footprints de Wayne Shorter qui embraye sans temps mort sur un vif Inception de McCoy Tyner.
Troisième groupe :
un piano, une contrebasse, une guitare, une batterie, une trompette, un sax ténor, deux chanteuses qui se succèdent
On commence par une chanson d’amour triste Can’t get out of this mood de Samara Joy.
On continue avec l’amour et Day dream.
Final sur l’énergique The Kicker de Joe Henderson.
Quels que soient les groupes, on remarque un très beau niveau dans la pratique des différents stagiaires qui semblent avoir été très bien coachés durant leur séjour à Vienne et sont très motivés pour continuer sur ce chemin.