
La présentation faite par Mike, un des piliers du Crescent est ronflante. Michael Mayo, jeune trentenaire, membre du Herbie Hancock Institute et élu chanteur de l’année par le magazine Downbeat. Il vient nous présenter ce soir son deuxième album « Fly ».
Bon, soyons clairs, nous venons juste de sortir du maelstrom de la Fanfare du Contrevent, uppercut et crochet du droit. Le contraste va être difficile à gérer.
S’installe sur scène un beau jeune homme, bien propre sur lui et ses trois musiciens que l’on voit pas tout est mauve ou rouge ou pas…
Michael Mayo dispose d’une jolie voix de crooner qui sait susurrer à l’oreille des filles. Il nous indique qu’il va nous jouer son second album « Fly » sorti à l’automne dernier. Un mélange de compositions et de reprises.
Il commence par la composition qui ouvre l’album Bag of bones, je me rapproche de la scène pour faire des photos, il n’est pas éclairé, je suis obligé de monter à 12800 ISO pour pouvoir faire une photo de la scène au 40ème ! Inutile d’espérer prendre le bassiste dans le noir avec un énorme chapeau en toile qui lui tombe sur les oreilles. Idem pour ses confrères.
À cela ajouter un son brouillon d’où rien ne se distingue correctement.
On reconnait ensuite Just Friends, deuxième morceau de l’album. Le chanteur laisse une grande plage de liberté à son pianiste. Michael se met à scatter, longuement. Toujours rien côté lumière et un son toujours aussi mauvais.
Maintenant que j’ai vu le chanteur « en vrai », je préfère aller l’écouter sur ma chaine.
Les musiciens :
-
Michael Mayo: voix
-
Andrew Freedman: claviers, piano
-
Kyle Miles: basse
-
Robin Baytas: batterie