30/07/2025 – Ninanda au Crest Jazz

30/07/2025 – Ninanda au Crest Jazz
Ninanda (NINa et AmANDA) s’est produit ce mercredi 30 juillet 2025 sur la grande scène du CrestJazz en première partie de Flavia Coelho.
Il fait encore jour, Nina Gat, solaire et souriante, arrive en robe longue couleur crème et s’installe derrière le piano noir qui rappelle ses longs cheveux de la même couleur. Ananda Brandão avec un fichu couleur 
rouille sur les cheveux prend place derrière sa batterie. On se rappelle l’avoir découverte sur cette même scène avec Rhoda Scott et ses All Stars. Les deux chanteuses instrumentistes sont judicieusement placées de telle façon à ce qu’elles puissent se regarder pour s’accorder sur leur chant. Mathieu Scala à la contrebasse et Maxime Boyer à la guitare entre les deux.
Le Donjon de Crest en décor majestueux sur le fond de la scène.
Les voix résonnent et sont accordées de manière originale, précises, elles semblent se compléter dans une aisance gracieuse de celles qui se connaissent bien. Complices, elles se sont rencontrées dans le vivier extraordinaire de la fameuse école de Didier Lockwood, le CMDL.
Récemment programmé au Théâtre Antique de Vienne [Puisque lauréat du ReZZo 2024], on sent que ce projet a été maturé et prend un bel envol. Nina et Amanda ont su créer un univers personnel en empruntant des influences de leurs origines qui nous emmènent dans un monde onirique à part. Le groupe nous propose des rythmes prenants du jazz, de la folk et de la musique brésilienne et ça fonctionne à la perfection.
Les improvisations de chaque instrumentiste sont de grande qualité, précises, inventives, surprenantes…
Une belle complicité les unit et ça s’entend et se voit sur scène.
Un beau projet.
 
 

Les musiciens :

  • Nina Gat: piano, voix
  • Ananda Brandão: batterie, voix
  • Maxime Boyer: guitare
  • Mathieu Scala: contrebasse

Auteurs/autrices