
Katerina Pipili, voix, Tommy Scott, claviers, Gabriel Pierre, contrebasse et Théo Moutou, batterie, viennent présenter un set composé de titres issus de l’album Room for Blue. Le groove et le swing sont au rendez-vous. Le rythme est soutenu, les structures évoluent, les soli s’intercalent efficacement ici ou là. Comme une évidence, Danse invite à la danse et appelle à la participation du public qui accepte volontiers l’invitation !
La voix soul, chaude et puissante scatte à souhait, bénéficiant à l’occasion d’un clapping thoracique façon Mc Ferrin… Le piano généreux est le partenaire idéal des mélodies laissant parfois au clavier le soin d’électriser le tout. La contrebasse et la batterie (déjà entendues lundi) tiennent la rythmique de la boutique avec constance et rigueur, ayant droit, comme il se doit, à quelques soli bien sentis.
En quarante-deux minutes, le quartet a su séduire les amateurs et les néophytes venus en nombre sur la place avec un jazz musclé et rassurant. Un certain classicisme de bon aloi n’y est pas étranger, la pointe d’accent et l’énergie de Katerina n’y étant pas pour rien. Comme quoi la Grèce n’est pas simplement le berceau de notre civilisation…