
Ce soir le concert « off » de Parfum de jazz nous emmène au domaine du Rieu Frais, viticulteur à Sainte-Jalle pour nous faire découvrir le Just Note Trio.
Trois musiciens amateurs et férus de jazz. Philippe Brunel au sax ténor et à la voix ; Michel Laurent à la contrebasse et François Mangione a la guitare.
Ils nous ont concocté un répertoire de vingt-deux morceaux. Pas sûr qu’on les entende tous.
Toujours est-il que nous entendrons quelques standards brésiliens comme Wave d’Antonio Carlos Jobim ; Manha de Carnaval de Luiz Bonfa.
Des morceaux français comme Tears de Stéphane Grappelli et Django Reinhardt ; l’évidente Javanaise de Serge Gainsbourg ou encore C’est si bon.
Philippe Brunel lâche son sax « le temps d’une chanson » et se débrouille aussi fort bien à la voix.
Le sax ténor est au lead le plus souvent.
Et Philippe Brunel nous présente aussi quelques-unes de ses compositions comme Keraliou inspirée par la Bretagne ou BossaCam en l’honneur de sa fille Camille.
Bien sûr, nous aurons droit à notre lot de standards tels Saint James Infimary ; Girl talk de Neal Hefti dans la version française de Claude Nougaro Dansez sur moi, matinée de paroles originales en anglais ou l’indispensable Les feuilles mortes…
Nous les avions découverts l’année passée sous un autre nom (voir ici). Cette année leur a été bénéfique tant du côté voix que cohésion d’ensemble;
Les musiciens :
- Philippe Brunel: sax ténor, voix
- Michel Laurent: contrebasse
- François Mangione: guitare